jeudi 21 novembre 2013

Un petit air du Pérou à Paris!

Un village péruvien s'est installé pendant une semaine sur le parvis de la gare Montparnasse à l'initiative de Promperu, l'organisme promouvant le tourisme au Pérou.
Ce fut l'occasion pour moi de découvrir un peu ce pays de près de 30 millions d'habitants situé à l'Ouest de l'Amérique du sud, et entouré par l’Équateur, la Colombie, le Brésil, la Bolivie et le Chili.

Le Machu Picchu (du quechua qui signifie : vieille montagne), une des 7 merveilles du monde. C'est une ancienne cité inca du XVe siècle. Afin d'éviter sa dégradation, liée au tourisme, son accès est limité. Crédits photo : science.nationalgeographic.com

L'Amazone traverse le Pérou, fleuve qui s'étend sur 6 500km
Il existe de nombreux vêtements traditionnels au Pérou selon les régions. Leur point commun : ils sont très colorés! Crédits photo : desandesauxindes.wordpress.com


Il y avait des stands pour découvrir la cuisine péruvienne : 



J'ai eu le plaisir de goûter à une très bonne empañadas :

On retrouve cette recette dans de nombreux pays d'Amérique Latine. Il s'agit de chaussons fourrés de différents ingrédients (œuf, viande, olive...)

De très belles photographies étaient exposées :


Enfin, j'ai assisté à une démonstration de danse très sympa, que j'ai filmée :



Il y avait également des activités pour les touts petits! 
Cette manifestation m'a donné envie d'aller au Pérou! J'ajoute donc ce pays à ma wish trip list!

6 commentaires: